• Sur le dos, dans le sac...

    Sur le dos, et dans le sac... 

    Sur le dos, et dans le sac...


    Voici la petite liste des différents éléments qui m'accompagnent. Son poids est de 6 kg à 6.5 kg (avec le poncho), pour alléger le poids du sac, je me suis dotée, cette année d'un "pack avant" : poids total 850 gr (dans le pack j'y range tout ce qui est matériel électronique, 1 paquet de mouchoirs, crème solaire et stick, et un peu de monnaie. La seule chose qui ne varie pas, ici, c'est le contenu de la pharmacie (env. 250 gr). Il ne faut pas, sous-estimer la météo ; c'est entre autre pour cela que j'ai toujours : bonnet, gants, pantalon de pluie et parfois des sous-gants - thermique (en fonction de la saison) - dans le fond de mon sac (le tout bien rangé dans une petite pochette, d'à peine 10 gr, en mesh). Le "ravitaillement" se fait au jour le jour, en fonction de l'envie, et parfois en fonction de ce que l'on peut trouver sur place, auquel cas il faut prévoir pour 2 jours. Il faut compter en moyenne 500 gr/jour en plus dans le sac. Pour compléter "la case" picnic, dans le fonds de mon sac - et dans une petite pochette "maison" dédiée j'y glisse des amandes (125 gr) et parfois - surtout quand il fait plus "froid" : du chocolat .

    Aux pieds : Chaussures tiges basses orientées "trail" [en ce qui me concerne le modèle : Ultra Raptor GTX® de chez Sportiva - GTX pour Gore Tex] pour le Chemin, suffisent ... ou en mode Mid pour ceux qui aiment bien une version semi-montante. Des chaussures orientées ou typées "montagnes" ne sont pas forcément adaptées : trop lourde et trop rigide pour certains modèles. Sur le Chemin, on avale les kilomètres il est - pour ma part - plus judicieux d'avoir les "pieds légers"


    Le "tout-image", version 2020

    Sur le dos, dans le sac...


    Sites Internet

    Sac à dos pour la journée Les conseils des pros ...

      

    Equipement pour une escapade de plusieurs jours Matériel technique, de sécurité et de progression 

     

     Equipement pour une escapade de plusieurs jours Matériel photo 

    • APN, bridge Panasonic [2017] : LUMIX DMC-FZ 1000 : 25 - 400. Résolution du capteur : 20,1 Mpx Zoom optique : 16x. Vidéo 4K. 831 gr (avec batterie & carte SD)
    • Harnais : OP/TECH
    • REPORTER/BACKPACK pour APN : connecteurs PRO LOOP REGULAR, a remplacer par les PRO LOOP XL ou par les SWIVEL HOOK (crochets pivotants avec sangle en nylon). Système complété par une sangle de cou en néoprène avec des MINI QD LOOPS ou connecteurs (pour "vagabonder" sans le sac à dos, c'est nettement plus pratique !, mais aussi pour paraît les éventuelles chutes en "déconnectant" l'APN) : courroie de cou E-Z Comfort. En complément du filtre UV, un étui pour batterie qui se fixe sur les connecteurs (en cas de "panne"... & pour éviter de "farfouiller" au fonds du sac).

    Sur le dos, dans le sac...

    Images extraites de OP/TECH USA

      

    Equipement pour une escapade de plusieurs jours Accessoires, matériel de bivouac, et autres  

    • Lunettes : Demetz, spécialiste de l'optique de sport avec ou sans verres correcteurs

     

     Sur le dos, et dans le sac... Bivouac

     

     Equipement pour une escapade de plusieurs jours Trucs, astuces & autres liens ...



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :